Skip to main content

LE SPÉCIALISTE FRANÇAIS DU POST-IT PERSONNALISÉ

La genèse de leur idée de post-it personnalisé

Jack Daniel’s cherchait un goodies qui leur permettrait de se différencier de ses concurrents. Il fallait un produit original, très qualitatif et utile.

L’idée du post-it personnalisé découpé

Rapidement la proposition de proposer des blocs post-it découpés selon la forme de leur flamme est arrivée. Ainsi ils seraient sûrs d’avoir un produit unique. Leur logo se prêtait tout à fait à la découpe puisqu’il permettait de conserver une bande de colle de post-it suffisante à la base du bloc. Le bloc post-it serait donc découpé et imprimé avec le motif de leur flamme.

Un post-it personnalisé et découpé oui, mais pas seulement…

L’idée étant vraiment de surprendre le public avec quelque chose de rarement vu… Pour cela les blocs post-it personnalisés et découpés seraient protégés par une couverture enveloppante rigide, imprimée recto-verso.
Leurs graphistes ont donc travaillé sur un visuel suivant les formats donnés.

Une finition dans le détail 

A présent que nous avions la forme, la structure et les visuels, il ne manquait plus que la touche finale sur les bloc post-it personnalisésl’emballage individuel. Une fois les couvertures montées, puis les blocs post-it personnalisés découpés et collés dans la couverture, ces CombiPost-it personnalisés ont reçu un emballage plastique individuel.

Le rendu final est particulièrement réussi aussi bien techniquement que visuellement et les réactions du public sont très enthousiasmantes.

C’est un très joli projet sur lequel nous avons travaillé de la genèse à la réalisation.

 Le post-it personnalisé Jack Daniel’s en vidéo